Catégories
Marque

Montres Ferrari

Ferrari est depuis plusieurs années, un géant dans la construction d’automobile. Il s’est par la suite investi dans l’industrie de l’horlogerie. Des montres à quartz des années quatre-vingt à celles hautes de gamme de nos jours, l’horlogerie version Ferrari a connu de multiples évolutions. Nous vous retraçons dans cet article, l’histoire de l’horlogerie chez Ferrari.

Ses premiers pas en horlogerie

Ferrari construit chaque année près de 6 000 voitures haut de gamme. Les années quatre-vingt ont été marquées par la sortie des automobiles Testarossa et le superbe F40. Ferrari décida peu de temps après de s’engager dans la création des montres en signant un partenariat avec Cartier. Ensemble, ils sortirent sous licence une montre à quartz. Ce modèle avec un cadran peu inspiré ne séduit pas, malgré leur volonté de l’améliorer plus tard.

En 1993, l’arrivée du Français Jean Todt à la tête de la direction sportive a fait évoluer les choses. Il permit la sortie des fameux 456 GT et F355. Avec l’ambition que nourrit la firme Ferrari, une collaboration naquit. Celle-ci permit de signer un accord avec Girard Perrégaux. Toutefois, le résultat n’en demeure toujours pas plus satisfaisant.

Les années 2000 et les nouvelles montres de luxe

Panerai du groupe Richemont s’associa à Ferrari pour espérer cette fois-ci un meilleur résultat. Malheureusement, rien n’y fit et les deux grandes marques se séparèrent en mettant un terme à leur collaboration.

Après l’année 2010, la firme mit 5 ans pour étudier le marché et reconsidérer la demande. Elle se mit ensuite à créer des montres qui flirtent avec le luxe. Ce qui lui a parfaitement réussi. Jean Claude Biver, grand horloger était à l’origine de cette idée et noua une alliance avec Ferrari. Ils placèrent donc un moteur puissant qui fit de la nouvelle montre la V12 du monde de l’horlogerie. La Ferrari tourbillon sera alors le début d’une révolution dans la gamme. Désormais pour plus de luxe, Ferrari utilise des matériaux comme le cabestan et invente de plus en plus de montres uniques et spéciales.