Catégories
Marque

Montres Fitbit

Leader sur le marché des moniteurs d’activité physique, la marque Fitbit maintient le haut du classement mondial des ventes des montres d’aide au maintien de la forme. Voici pour vous l’historique de ces belles montres qui emportent si tant les options.

Historique des montres Fitbit

La société américaine Fitbit est spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation des objets connectés tels que les moniteurs d’activité physique, encore appelés trackers d’activité. Elle est créée en 2007 par deux Américains du nom de Éric Friedman et James Park. Ces derniers avaient compris qu’il était possible d’utiliser les avancées de la technologie sans fil et des capteurs pour révolutionner le monde du fitness et de la remise en forme. L’idée de mettre en place un objet portable sur soi et permettant de suivre son activité physique ou ses exercices de remise en forme est donc née de là.

Les produits Fitbit qui vont se perfectionner au fil des années sont conçus pour s’intégrer facilement dans les habitudes quotidiennes. Les montres et les bracelets Fitbit vont vite devenir les produits phares de la marque. Malgré une forte concurrence, les montres Fitbit se sont imposées dans le monde des sportifs que dans celui des particuliers qui entendent se maintenir en forme. En salle de fitness ou en plein air, la montre Fitbit suit en continu et en temps réel la fréquence cardiaque, les activités sportives, les apports en calories, etc.

Un concept simple

Les montres et bracelets Fitbit partent de l’idée que l’activité physique ne devrait pas se résumer à la salle de sport. Bénéfique pour l’organisme, elle peut avoir lieu partout et en tout temps. Ainsi, grâce à la montre et à l’application Smartphone (android, iOS) qui l’accompagne, l’utilisateur se fixe des objectifs pouvant aller de son activité quotidienne, à ses activités physiques hebdomadaires, en passant par les calories absorbées. Il pourra atteindre ces objectifs à sa guise :

  • en allant au travail
  • en faisant ses courses
  • en jouant avec ses enfants ou dans une salle de sport, etc.

Les bracelets Fitbit suivent ces objectifs et l’informent régulièrement de ses progrès ou du contraire.

Une référence sur le marché

La marque Fitbit est la première à s’intéresser au développement aux moniteurs d’activité physique. C’est aussi la première à faire une synchronisation automatique et sans fil ou encore à fournir une API (Interface de programmation applicative) ouverte. La marque Fitbit s’est donné les atouts pour que ses produits s’imposent à travers le monde. En plus d’une innovation constante sur le design des montres et bracelets, le recours à des technologies nouvelles comme le GPS et une grande autonomie de batterie, ont fait de la marque Fitbit le leader sur le marché.