Catégories
Marque

Montres Louis Pion

La marque Louis Pion a connu une ascension fulgurante, devenant en quelques années, leader de l’horlogerie mode en France. Le réseau Louis Pion est constitué par plus d’une centaine de boutiques réparties dans toute la France, et dans bien d’autres pays, notamment l’Allemagne et l’Espagne. Dans cet article, nous vous emmenons à la découverte de cette grande marque de l’horlogerie française.

Louis Pion, une histoire de l’horlogerie

L’entreprise française, Louis Pion, ouvre ses premières boutiques dans les années 1980. L’histoire des montres Louis Pion débute avec la boutique Capion, la première consacrée uniquement à l’horlogerie de mode. Cette affaire familiale est reprise et développée par les trois frères Lambert. Ces derniers ouvrent de nouvelles boutiques sur les Grands Boulevards, et les Champs-Élysées sous le nom Louis Pion. La fratrie Lambert lance parallèlement une ligne de montres mode sous sa marque propre Louis Pion Paris.

Le groupe Louis Pion va connaître une expansion internationale dans les années 90 et un développement de son enseigne Royal Quartz à Paris et ses différents aéroports. Le groupe Lafayette procède au rachat Louis Pion en 2007 et permet d’étendre son réseau. Le réseau, constitué alors d’enseignes telles qu’Europa Quartz et Goldy, peut désormais couvrir l’ensemble du territoire français. Par ailleurs, les Galeries Lafayette unifieront les différents magasins sous l’unique enseigne Louis Pion qui devient le premier réseau français de distribution horlogère. Le groupe lance sa boutique en ligne en 2013.

Louis Pion, une offre diversifiée de montres

La marque Louis Pion propose des montres de mode accessibles à tous les budgets. Ces différentes collections offrent une panoplie de montres pour homme, femme ou encore pour enfant. Louis Pion propose ainsi dans ses magasins et sa boutique en ligne :

  • des montres mode très tendances ou celles vintages intemporelles
  • des modèles sport multifonctions, connectées
  • des montres premium avec des montres automatiques :
  • pour les enfants des montres digitales, sports, aiguilles ou encore chronos et déclinées dans toutes les couleurs…

Les montres Louis Pion sont adaptées à tous les poignets avec différentes tailles. Le type de montres produites par la marque se décline en plusieurs mécanismes en passant du quartz à l’automatique ou de la mécanique au solaire. En outre, les matières utilisées dans la confection des montres Louis Pion permettent un choix large (acier, plaque or, titane, résine, acier, aluminium, etc.).

Les fashionistas qui veulent coordonner leurs tenues peuvent sélectionner parmi les différents modèles des montres de toutes les couleurs : acier, beige, blanc, bleu, doré, rose… L’affichage de la montre Louis Pion peut se décliner en analogique, digital ou en mixte.