Catégories
Marque

Montres Mont Blanc

La montre est l’un des accessoires de beauté assez utilisée. Elle sublime et rend class le style vestimentaire de l’homme ou de la femme. Afin de répondre aux besoins des utilisateurs des horlogeries, une pluralité de marque de montre a vu le jour. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir la marque Mont blanc.

Les débuts de la marque de montre Mont blanc

Au début de sa création, la marque Mont blanc travaillait dans le monde du stylo à plume avec pour objectif d’atteindre une certaine élégance dans l’écriture. En effet, en 1906, l’entreprise Mont blanc s’associe avec un papetier, un banquier et un ingénieur pour la fabrication de stylo. La marque connaît une grande évolution et s’impose dans le secteur haut de gamme. En 1990, la marque diversifia ses activités en rejoignant le secteur de la maroquinerie et ensuite celle de l’horlogerie de luxe.

En 1997, l’amélioration que va subir la marque est assez importante, car elle va s‘imposer sur le marché des montres de luxe. C’est durant cette même année que la société Mont blanc Montre SA dévoile sa première collection de montre faite à la main : Meisterstûck. Le lancement a eu lieu au Salon international de la haute horlogerie de Genève. Après dix ans, plus précisément en 2008, la marque présente une de ces nouvelles collections conçues dans ses ateliers. Il s’agit du MB R100 en hommage à l’inventeur Nicolas Rieussec. La marque devient rapidement une référence en horlogerie de luxe.

Historique de la production de montre de la marque

L’étoile blanche est l’emblème de la marque. Elle est caractérisée par les bords arrondis qui représentent le sommet du Mont Blanc. Cet emblème facilitera la création des premières collections contemporaines de la marque d’où le nom Star.

La Star 4810 a un mouvement automatique COSC et un bracelet en cuir d’alligator un reflet de la touche intemporelle. Ses trois aiguilles ont la forme d’épée et ses chiffres romains ainsi que ses 46 heures de réserve constituent le charme de cette montre de la marque Mont blanc.

En dehors de cette montre, la marque Mont Blanc a eu une multitude de collections. C’est le cas de :

  • Mont blanc 4810
  • Mont blanc 1858
  • Bohème
  • Mont-blanc Héritage
  • Summit 2 Smartwatch
  • Time Walker
  • Tradition
  • Star Legacy.

Ces montres ont été fabriquées tant pour les hommes que pour les femmes, et ceci avec une taille boîtier variée. Les différentes montres de la marque allient précision, tradition, élégance raffinée et beauté intemporelle pour vous proposer une création unique. Quel que soit le mouvement de montre que vous recherchez, il est intégré dans la montre par la marque. Vous trouverez l’automatic, le quartz et même le remontage manuel. Voilà en quelques lignes, l’essentiel des informations à avoir sur la marque de montre de luxe Mont blanc.