Catégories
Marque

Montres Nixon

Les montres sont devenues des accessoires indispensables. C’est ainsi que pour de nombreuses personnes, il est difficile de s’en passer. Cet article vous en dit plus sur Nixon, l’une des marques de montres les plus recherchées du marché.

Information sur la marque

Nixon est la marque d’une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de montres adaptées à une vie active : surf, ski, skateboards, snowboards, etc. Elle propose des modèles fonctionnels et tendances qui peuvent aussi être portés comme accessoires de mode. Ses montres traditionnelles et modernes sont de différentes couleurs et issus de divers matériaux.

Les montres Nixon, en raison de leur constitution, résistent à un environnement violent et agressif notamment l’immersion, les chutes, le sable, etc. La marque ne fabrique pas que des montres. En effet, depuis quelques années, elle propose aussi des accessoires de mode, des casques audios, des vêtements, des portefeuilles originaux et des sacs.

Historique de la production de montres Nixon

Les montres Nixon sont nées de la passion de deux Californiens pour les sports de glisse. Elles naissent aussi de leur volonté de créer des montres de qualité qui allient durabilité et style. Ces deux Californiens, Chad Di Nenna amateur de surf et Andy Laats, Ingénieur créent alors la marque Nixon en 1997 à Encinitas.

En 2000, une filiale de la marque est implantée en Europe. Une boutique est installée en France, en Soorts-Hossegor, commune française située dans le département des Landes réputée pour le sport de surf comme la Gravière. Deux autres boutiques sont installées en Grande-Bretagne à Londres. En 2005, l’entreprise s’agrandit et compte plus de 60 employés. La progression de ses ventes culmine à plus de 50 % par an.

L’entreprise est rachetée en 2006 par la société internationale Billabong. Cette entreprise australienne spécialisée dans les équipements de surf a un réseau de vente assez étendu. Elle apporte donc une nouvelle impulsion à la marque. En 2009, Nixon redevient indépendante et commence par se diversifier. Elle propose aujourd’hui ses produits dans une centaine de pays à travers le monde.